TENDANCES
Comparateur
- AUTO
GoPro ayant du mal au niveau de ses finances depuis plusieurs trimestres maintenant, il se charge de faire des ajustements pour limiter au maximum la casse. Le groupe connu pour ses caméras embarquées a annoncé cette semaine la suppression de 270 emplois, à savoir environ 17% de son effectif.

Avec ces suppressions, GoPro espère sortir la tête de l’eau en 2017 après avoir perdu de l’argent à plusieurs reprises l’année dernière. Les suppressions devraient permettre de réduire les coûts d’exploitation de 200 millions de dollars.
Il faut savoir que GoPro inquiète de plus en plus les marchés parce que le groupe n’est plus à son apogée. Il perd de l’argent au fil des trimestres et ses produits connaissent des problèmes. C’est le cas de Karma, son premier drone lancé en octobre dernier qui a dû être rappelé dans la foulée suite à un problème technique. Le drone est de retour aujourd’hui avec un correctif.
Concernant la suppression d’emplois, c’est la troisième en l’espace d’un an seulement. En janvier 2016, GoPro avait annoncé la suppression de 7% de son effectif. Ce fut plus important en novembre dernier avec la suppression de 15% de l’effectif. Concernant les 270 postes du jour, GoPro n’a pas dit quelles seraient les branches concernées.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
Un commentaire pour cet article :