TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les créateurs de contenus sur YouTube ont le droit à plusieurs outils pour compléter leurs vidéos. L’un d’entre eux concerne les annotations qui peuvent être placées à n’importe quel moment de la vidéo. Celles-ci vont disparaitre prochainement.
Sur son blog dédié aux créateurs, YouTube annonce que les annotations ne pourront plus être mises sur les vidéos à compter du 2 mai prochain. Les annotations déjà mises en place seront toujours disponibles après cette date, les créateurs de contenus devront toutefois dire au revoir à l’éditeur (ce ne sera plus possible d’en ajouter ou d’en modifier, ils pourront seulement les supprimer si besoin).
Toujours selon YouTube, l’utilisation des annotations sur les vidéos a reculé de 70% et les utilisateurs les désactivent complètement de plus en plus au fil du temps. Ceci s’explique par les nouveautés mises en place ces derniers temps, dont les systèmes de cartes et d’écrans de fin. YouTube estime qu’ils engagent davantage les utilisateurs. Par ailleurs, les deux systèmes sont universels et ont donc l’avantage de fonctionner partout (ordinateur, smartphone, etc), ce qui n’est pas le cas des annotations qui s’affichent seulement depuis un ordinateur.
Le site de vidéo note que 60% des vues sont réalisées depuis un appareil mobile et que les annotations ont été créées en 2008. Il n’avait pas anticipé le succès des smartphones à l’époque.
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
Le groupe de hackers Crimson Collective affirme avoir infiltré les serveurs de Nintendo, au point d’avoir volé des données...
13 Oct. 2025 • 15:34
13 Oct. 2025 • 13:30
13 Oct. 2025 • 12:00
Un commentaire pour cet article :