Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google commence à diffuser de la publicité avec Google Assistant

Google commence à diffuser de la publicité avec Google Assistant

Google Assistant, l’assistant personnel de Google que l’on retrouve sur les smartphones Android (Marshmallow et Nougat), peut s’utiliser avec Google Home. Cette enceinte connectée vient rivaliser avec l’Echo d’Amazon et permet à l’utilisateur d’exécuter des commandes juste avec la voix. L’une d’entre elles permet d’avoir un résumé de la journée.

Récemment, plusieurs utilisateurs ont noté un élément qui n’était pas apparu jusqu’à aujourd’hui : de la publicité. Après avoir listé quelques éléments de la journée, Google Assistant se met à évoquer la sortie du film La Belle et la Bête au cinéma et invite l’utilisateur à lui poser des questions sur Belle. Une fois cette étape finie, Google Assistant évoque à nouveau le reste de la journée. La vidéo est disponible sur Twitter.

Vu de cette façon, il s’agit d’une publicité… mais Google n’est pas de cet avis. Contacté par The Verge, le groupe indique « Ce n’est pas une publicité. La beauté de Google Assistant est qu’il invite nos partenaires à être l’invité et à partager ses contes ». Bon, autant être honnête et dire clairement qu’il s’agit d’une publicité.

Il se pourrait que d’autres publicités du même genre se présentent à partir d’aujourd’hui. À voir maintenant si l’utilisateur aura un contrôle dessus et pourra éventuellement les désactiver.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |