TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était l’un des emblèmes de la ville de Tokyo depuis son édification en 2012; le robot géant Gundam, qui culminait à 18 mètres de hauteur devant le centre commercial DiverCity à Odaiba (baie de Tokyo) a été entièrement démonté le week-end dernier. Rappelons ici que ce robot Gundam était la représentation fidèle et à l’échelle du robot de l’anime éponyme (anime créé en 1979).

Le Gundam modèle RX-78-2 n’est donc plus le gardien de la baie de Tokyo, et l’attraction Gundam Front située au 7ème étage de DiverCity devra aussi fermer ses portes. Par ailleurs, on ne sait toujours pas ce qu’il va advenir du robot, qui pourrait être reconstruit dans une autre localité.

Que les amateurs de robots géants japonais se consolent cependant car un autre robot Gundam, le modèle RX-0 Unicorn, se dressera fièrement au même endroit dès cette automne; ce nouveau robot atteindra cette fois les 19,7 mètres de hauteur; franchement impressionnant !
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :