KultureGeek Internet De nombreux comptes Twitter ont été piratés à cause d’une application tierce

De nombreux comptes Twitter ont été piratés à cause d’une application tierce

15 Mar. 2017 • 14:11
1

Plusieurs comptes Twitter ont été piratés aujourd’hui avec la publication de messages évoquant le référendum constitutionnel du 16 avril en Turquie et débutant par une croix nazie. Parmi les comptes Twitter en question, il y avait des comptes vérifiés comme la BBC, le ministère de l’Économie, Amnesty International (ONG qui défend les droits de l’Homme) et bien plus encore.

Piratage Compte Twitter

« #Allemagne nazie #Pays-Bas nazis. Voici une petite claque ottomane pour vous. #Rendez-vous le 16 avril. Vous voulez savoir ce que j’ai écrit ? Apprenez le turc », tel le message que l’on pouvait lire accompagné d’une vidéo montrant des extraits de discours du président turc Recep Tayyip Erdogan. En plus du tweet, la photo de profil et l’image de couverture des comptes ont été changées pour faire un lien avec la Turquie.

Twitter a-t-il été piraté ? Non, le problème ne vient pas du réseau social à proprement parler, mais d’une application tierce qui a pour nom TheCounter. Dans un tweet, TheCounter indique « Nous sommes au courant que notre service a été piraté et nous avons commencé une enquête à ce sujet ». Le service précise dans un autre tweet qu’il ne conserve pas les mots de passe des utilisateurs qui se sont connectés dessus.

Le problème est résolu aujourd’hui. Dans un communiqué, Twitter dit avoir fait le nécessaire pour bloquer le piratage de TheCounter et limiter la casse.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Star Wars Squadrons

Star Wars Squadrons : le 4K et les 120 fps à venir sur Xbox Series X, mais pas sur PS5

27 Nov. 2020 • 10:36
0 Jeux vidéo

Les plus modérés et les vrais amateurs de JV ont beau répéter que seul le jeu compte au delà de la plateforme, la...

Jeff Bezos Mark Zuckerberg Tim Cook Sundar Pichai

Le Royaume-Uni va réguler les sociétés technologiques avec une nouvelle agence

27 Nov. 2020 • 9:23
0 Hors-Sujet

Le Royaume-Uni va s’intéresser de près aux entreprises technologiques à partir de 2021. Google, Facebook et les autres vont...

YouTube Logo Icone

YouTube teste les chapitres automatiques pour les vidéos

27 Nov. 2020 • 8:07
0 Internet

Depuis quelques mois maintenant, il est possible d’avoir des chapitres sur les vidéos YouTube. C’est l’auteur de la vidéo...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site