TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les premières rumeurs au sujet du Galaxy S8 de Samsung avaient évoqué la possible présence d’un capteur d’empreintes situé directement au niveau de l’écran. Plus tard, les rumeurs ont évolué et ont signalé qu’un capteur d’empreintes physique serait finalement disponible. Les fuites ont prouvé qu’il sera placé à l’arrière à côté de l’appareil photo.
Mais les premières rumeurs étaient bonnes, selon les informations du média coréen The Investor. Le problème ? Samsung et son partenaire Synaptics ont manqué de temps, ce qui a obligé le constructeur à se rabattre sur un capteur d’empreintes à l’arrière parce que l’écran occupera une bonne partie de la surface avant. Le choix de mettre le capteur d’empreintes à l’arrière serait un choix de dernière minute en réalité.
Samsung pourrait se rattraper dès cette année avec le Galaxy Note 8, attendu pour cet été. Il pourrait travailler davantage avec Synaptics pour mieux développer la technologie et s’assurer qu’elle soit prête. Samsung pourrait ainsi voler la vedette à Apple qui est attendu au tournant pour lui aussi intégrer un capteur d’empreintes directement au niveau de l’écran avec son iPhone 8. Ce dernier ne devrait pas être annoncé avant septembre.
Aujourd’hui, la technologie pour la reconnaissance d’empreintes depuis l’écran existe. Il faut maintenant la perfectionner, et ceci demande du temps selon les fournisseurs.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32