TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose d’un système de CAPTCHA assez simple : l’utilisateur coche la case « Je ne suis pas un robot » et le tour est joué. Un algorithme est utilisé pour déterminer que l’utilisateur est bien un humain et non un robot/un spam. Mais du changement a été dévoilé.
Aujourd’hui, Google annonce une nouvelle version de son système de CAPTCHA. Sa particularité ? Il devient « invisible ». En effet, l’utilisateur ne le verra plus à l’écran, et pourtant il sera bel et bien présent. Google va utiliser de l’apprentissage automatique (machine learning) pour déterminer les comportements des internautes et voir s’ils sont bien des humains. Si c’est le cas, aucun CAPTCHA ne s’affichera à l’écran et l’internaute n’aura rien à faire. En revanche, le CAPTCHA apparaitra à l’écran si Google a un doute et/ou pense que la page est visitée par un robot.
Comme le note Ars Technica, Google n’explique pas exactement le mécanisme utilisé pour son nouveau système. La raison ? Les personnes qui créent les robots pourraient connaitre les outils utilisés par Google et donc les contourner.
L’annonce du nouveau CAPTCHA se fait aujourd’hui, il faudra attendre quelques semaines pour que Google mette en place son nouveau système sur l’ensemble des sites qui se repose sur son système.
Denis Villeneuve revisite l’univers d’Arrakis avec le troisième film officiellement intitulé Dune : Troisième partie...
Naughty Dog a déployé une mise à jour gratuite surprise pour The Last of Us Part 2 Remastered. La mise à jour 2.1.0 sur PS5 et...
SFR a connu une très grosse panne de réseau le 16 juin 2025, au point que la plupart des abonnés fixes et mobiles ne pouvaient plus...
Face à l’escalade des coûts de production des jeux vidéo, Nintendo envisage de raccourcir les cycles de développement de...
Un commentaire pour cet article :