TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose d’un système de CAPTCHA assez simple : l’utilisateur coche la case « Je ne suis pas un robot » et le tour est joué. Un algorithme est utilisé pour déterminer que l’utilisateur est bien un humain et non un robot/un spam. Mais du changement a été dévoilé.

Aujourd’hui, Google annonce une nouvelle version de son système de CAPTCHA. Sa particularité ? Il devient « invisible ». En effet, l’utilisateur ne le verra plus à l’écran, et pourtant il sera bel et bien présent. Google va utiliser de l’apprentissage automatique (machine learning) pour déterminer les comportements des internautes et voir s’ils sont bien des humains. Si c’est le cas, aucun CAPTCHA ne s’affichera à l’écran et l’internaute n’aura rien à faire. En revanche, le CAPTCHA apparaitra à l’écran si Google a un doute et/ou pense que la page est visitée par un robot.
Comme le note Ars Technica, Google n’explique pas exactement le mécanisme utilisé pour son nouveau système. La raison ? Les personnes qui créent les robots pourraient connaitre les outils utilisés par Google et donc les contourner.
L’annonce du nouveau CAPTCHA se fait aujourd’hui, il faudra attendre quelques semaines pour que Google mette en place son nouveau système sur l’ensemble des sites qui se repose sur son système.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :