TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose d’un système de CAPTCHA assez simple : l’utilisateur coche la case « Je ne suis pas un robot » et le tour est joué. Un algorithme est utilisé pour déterminer que l’utilisateur est bien un humain et non un robot/un spam. Mais du changement a été dévoilé.
Aujourd’hui, Google annonce une nouvelle version de son système de CAPTCHA. Sa particularité ? Il devient « invisible ». En effet, l’utilisateur ne le verra plus à l’écran, et pourtant il sera bel et bien présent. Google va utiliser de l’apprentissage automatique (machine learning) pour déterminer les comportements des internautes et voir s’ils sont bien des humains. Si c’est le cas, aucun CAPTCHA ne s’affichera à l’écran et l’internaute n’aura rien à faire. En revanche, le CAPTCHA apparaitra à l’écran si Google a un doute et/ou pense que la page est visitée par un robot.
Comme le note Ars Technica, Google n’explique pas exactement le mécanisme utilisé pour son nouveau système. La raison ? Les personnes qui créent les robots pourraient connaitre les outils utilisés par Google et donc les contourner.
L’annonce du nouveau CAPTCHA se fait aujourd’hui, il faudra attendre quelques semaines pour que Google mette en place son nouveau système sur l’ensemble des sites qui se repose sur son système.
Il y a plus de dix ans, des chercheurs en cybersécurité chez Kaspersky ont mis à jour une opération de piratage...
La vente de SFR continue de faire parler d’elle. Orange et Free ont réagi à ce potentiel rachat qui interviendrait dans quelques mois....
YouTube renforce sa présence dans le domaine du sport en direct en recrutant l’ancien cadre de Disney, Justin Connolly, ce dernier occupant...
C’est la fin d’un énorme feuilleton judiciaire démarré en 2022 : après des années d’un quasi...
OnlyFans, la célèbre plateforme de contenus pour adultes, pourrait bientôt être vendue pour environ 8 milliards de dollar si...
23 May. 2025 • 16:08
23 May. 2025 • 15:10
Un commentaire pour cet article :