Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Flippy : le robot qui sait préparer de bons burgers

Flippy : le robot qui sait préparer de bons burgers

Flippy est un robot spécialisé, très spécialisé même puisqu’il a été conçu avant tout…pour préparer de bons burgers prêts à être consommés ! Développé par Miso Robotics et Cali Group, ce bras robotisé dirigé par une IA est capable de retourner les tranches de pain sur les plaques, ce qui devrait permettre au restaurant CaliBurger (Pasadena, Californie), l’ « employeur » de Flippy, de réaliser des gains de temps appréciables et ainsi de raccourcir les délais entre la commande et le service.

Equipé de capteurs et de caméras et piloté par un logiciel de Deep Learning innovant, le robot cuisinier est capable de localiser les ingrédients, de mesurer la température du Burger et d’adapter le temps de cuisson restant en fonction. Lorsque le Burger est prêt, Flippy n’oublie pas d’avertir ses collègues humains qui prennent alors le relais pour rajouter dans le burger le fromage et d’autres ingrédients.  Les capacités de Flippy sont très loin d’être employées à leur maximum au Caliburger; le robot est en effet capable de cuire des oeufs, couper des légumes, et la liste des possibilités est encore longue…

Reste à connaître le coût initial d’un tel robot, et s’il revient effectivement moins « cher » qu’un salarié humain, auquel cas de nouveaux secteurs d’emplois pourraient bien disparaître à plus ou moins long terme…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |