TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les premiers tests de la Nintendo Switch sont plutôt bons dans l’ensemble mais cette premier fournée de consoles connait déjà ses premiers déboires matériels. Il apparait en effet que certains utilisateurs de la Switch ont constaté une désynchronisation du Joy-con gauche, un problème tout de même assez gênant lorsqu’on se trouve en pleine partie. Le problème proviendrait de la connexion sans fil entre le Joy-con et la console, une connexion qui aurait tendance à s’interrompre de façon impromptue (le jeu se met en pause à ce moment là).
Heureusement, la solution à ce premier couac matériel semble être des plus simples si l’on en croit un dénommé Spawn Wave, qui s’est décidé à démonter le Joy-con pour en savoir un peu plus sur la cause du dysfonctionnement. Après ouverture de la manette, notre internaute bidouilleur s’est rendu compte que l’antenne Bluetooth du Joy-con gauche était directement soudée au circuit imprimé du contrôleur, à contrario de celle de droite et qu’en plus cette dernière se trouvait tout près d’une boite en métal qui bloquerait en partie les ondes Bluetooth, entrainant de fait une perte de connexion.
La solution consistait donc à contourner ce blocage : un simple câble passant de l’antenne à l’arrière de la manette a permis de consolider la connexion BT et aussi d’en accroître la portée, jusqu’à 12 mètres ! Espérons que Nintendo aura eu vent de cette petite bidouille et fera les modifications nécessaires sur les lignes de montage de la console…
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
3 commentaires pour cet article :