Les premiers tests de la Nintendo Switch sont plutôt bons dans l’ensemble mais cette premier fournée de consoles connait déjà ses premiers déboires matériels. Il apparait en effet que certains utilisateurs de la Switch ont constaté une désynchronisation du Joy-con gauche, un problème tout de même assez gênant lorsqu’on se trouve en pleine partie. Le problème proviendrait de la connexion sans fil entre le Joy-con et la console, une connexion qui aurait tendance à s’interrompre de façon impromptue (le jeu se met en pause à ce moment là).
Heureusement, la solution à ce premier couac matériel semble être des plus simples si l’on en croit un dénommé Spawn Wave, qui s’est décidé à démonter le Joy-con pour en savoir un peu plus sur la cause du dysfonctionnement. Après ouverture de la manette, notre internaute bidouilleur s’est rendu compte que l’antenne Bluetooth du Joy-con gauche était directement soudée au circuit imprimé du contrôleur, à contrario de celle de droite et qu’en plus cette dernière se trouvait tout près d’une boite en métal qui bloquerait en partie les ondes Bluetooth, entrainant de fait une perte de connexion.
La solution consistait donc à contourner ce blocage : un simple câble passant de l’antenne à l’arrière de la manette a permis de consolider la connexion BT et aussi d’en accroître la portée, jusqu’à 12 mètres ! Espérons que Nintendo aura eu vent de cette petite bidouille et fera les modifications nécessaires sur les lignes de montage de la console…
La Google I/O 2026 se tiendra les 19 et 20 mai au Shoreline Amphitheatre de Mountain View en Californie et en direct sur io.google, avec Android 17 et les...
Logitech K400 Plus Clavier sans Fil avec Pavé Tactile pour PC Connecté à TV, Touches Multimédia Personnalisables, Compatible avec Windows/Android/Portable/Tablette, Clavier AZERTY Belge - Noir
Linksys Switch PoE non manageable Gigabit avec 24 ports (dont 12 PoE +) LGS124P-EU (120 W pour entreprise, bureau, surveillance IP, Ethernet avec boîtier métallique)
3 commentaires pour cet article :