TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les débits internet en France ne font clairement pas partie du top européen, loin s’en faut. Le développement de la fibre a pris du retard dans l’hexagone et le manque d’empressement (et d’investissements) des principaux opérateurs est souvent montré du doigt. Bouygues Telecom vient d’apporter une « réponse » à cette situation avec une Box 4G pour l’accès internet illimité, une box particulièrement adaptée aux abonnés se trouvant dans des zones mal desservies.
Orange est en train d’affiner sa « réponse » à la 4G Box de Bouygues Telecom
Et comme on pouvait s’y attendre, Orange réplique avec une offre similaire (pas encore disponible néanmoins) baptisée 4G Home , qui consiste en une Box 4G internet, mais cette fois limitée à 40 Go par mois, ce qui risque fort d’être insuffisant pour les gros consommateurs de datas. Les clients éligibles disposeront d’un routeur Wi-Fi, la Flybox, qui pourra accueillir une carte 4G et ainsi permettre une connexion internet haut débit. Quelques abonnés triés sur le volet pourront tester cette Box dès ce mois de mars.
Pour ceux qui voudront aller au delà de la limitation des 40 Go de datas, Orange proposera des « recharges » datas de 3 ou 10 Go supplémentaires, recharges dont les tarifs n’ont pas encore été précisés. Le forfait 4G Home sera de 36,99/mois, à quoi il faudra rajouter un peu plus de 3 euros pour l’achat mensualisé de la Flybox (que l’on peut aussi acheter en une fois à 74,99€); ces tarifs sont nettement supérieurs à l’offre de Bouygues 29,99 euros, sans même compter l’absence de limitation de datas. En terme de déploiement aussi, Bouygues a pris une certaine avance puisque son offre est désormais disponible pour 7 millions d’abonnés potentiels. L’offre 4G Home sera lancée officiellement au mois de mai prochain.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46