TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Maintenant que la Nintendo Switch est disponible, tout le monde peut jouer… et la décortiquer. C’est le cas d’iFixit, un réparateur bien connu pour proposer les démontages de tous les produits high-tech. Il s’attaque souvent aux smartphones parce qu’il est spécialisé dans ce domaine. Mais cela ne lui empêche pas de viser d’autres produits, dont les consoles.
Bonne nouvelle pour les joueurs, la Switch est relativement simple à démonter. iFixit lui attribue la note de 8 sur 10, là où plusieurs smartphones haut de gamme ont souvent 2 sur 10. Il suffit de retirer des vis et le tour est joué. C’est le même scénario à l’intérieur, les composants sont maintenus par des vis et non de la colle. Par ailleurs, la plupart des composants sont présentés comme modulaires et peuvent donc être remplacés sans problème. Point intéressant, la batterie peut elle aussi être retirée et modifiée simplement.
Pourquoi 8 sur 10 ? iFixit note que le numériseur et l’écran ne sont pas fusionnés, ce qui réduit le coût de la réparation, mais augmente la complexité de l’opération. De plus, des vis exclusives à trois points sont utilisées à l’extérieur. Concernant l’écran, il faut de la chaleur pour l’ouvrir.

Niveau composants, on retrouve :
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
Un commentaire pour cet article :