TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En février dernier, Shuhei Yoshida, le responsable mondial des studios PlayStation avait annoncé qu’il aimerait que les developpeurs utilisent la fonction Remote Play de la PlayStation Vita comme une spécificité standard à tous les futurs jeux PlayStation 4. Cette fonctionnalité permet d’utiliser la console portable en tant que manette pour les jeux et comme téléviseur pour l’affichage du jeu, comme sur la Wii U.

Le fabricant a décidé de forcer la main aux développeurs en rendant cette fonctionnalité obligatoire pour tous les jeux de la future console. Il existera toutefois quelques limitations. Les jeux ne seront pas visibles dans leur définition d’origine (1080p), mais seulement avec celle de l’écran de la PS Vita, qui n’affiche que 960 x 544 pixels.
Si la solution est élégante sur la papier, elle n’a finalement que très peu d’intérêt puisque pour fonctionner, il faudra que votre console portable reste à portée de votre PS4.

Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00
3 commentaires pour cet article :