TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le marché de la réalité virtuelle va bientôt accueillir un nouveau membre; LG vient en effet de dévoiler à la GDC 2017 un casque VR développé en collaboration avec Valve (tiens donc, cela rappelle quelque chose); le casque Steam VR n’est encore qu’un prototype, mais les premiers retours sont clairement positifs. Le casque de LG utilise la technologie de tracking élaborée par Valve (et que l’on retrouve sur la système du HTC Vive) et les contrôleurs ressemblent aussi beaucoup à ceux du Vive (le seul changement étant le design, beaucoup plus anguleux du côté de LG). Ce premier prototype s’avère aussi particulièrement lourd et encombrant, mais l’on peut espérer que les lignes soient affinées pour la version finale.
Concernant la partie technique, ce nouveau casque VR intègre deux écrans 3.64 pouces à la résolution de 1440 x 1280 pixels (ce qui est supérieur aux systèmes concurrents), et affiche un taux de rafraichissement de 90Hz ainsi qu’un champ de vision de 110°. Les journalistes qui ont pu tester le casque rapportent que l’effet de « grille de pixels » est encore moins visible que sur le Vive, ce qui serait une avancée technologique non négligeable. Petite originalité, la visière du casque peut à tout instant être relevée vers le haut, de façon à voir d’un seul coup ce qui se passe autour de soi sans avoir besoin de retirer entièrement le casque; pratique !
LG n’indique pas encore de date de commercialisation et encore moins de prix, mais nul doute que de nouvelles informations devraient arriver assez vite.
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
12 May. 2025 • 14:10
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35
Un commentaire pour cet article :