Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook commence à mettre des publicités dans les vidéos et partage les revenus avec les auteurs

Facebook commence à mettre des publicités dans les vidéos et partage les revenus avec les auteurs

Les publicités arrivent dans les vidéos sur Facebook. Le réseau social l’a annoncé aujourd’hui, précisant qu’il s’agit pour l’instant d’un test réalisé avec certains partenaires.

Facebook Logo

Le principe est très simple : l’auteur d’une page peut demander l’ajout de courtes publicités au sein de ses nouvelles vidéos, ainsi que celles qui ont déjà été mises en ligne. Il recevra alors 55% des revenus publicitaires, Facebook prendra les 45% restants. Au départ, Facebook va tester ces publicités aux États-Unis avec plusieurs partenaires. Elles devraient arriver plus tard en France et dans le reste du monde.

Outre les vidéos, il y a les vidéo en direct. Là aussi, Facebook annonce s’ouvrir un peu plus aux publicités. Davantage de personnes peuvent maintenant en profiter, il faut qu’une page ait au moins 2 000 abonnés. Une fois le direct commencé, les conditions suivantes sont données : 300 spectateurs au minimum pour afficher de la publicité, une publicité dure 20 secondes au maximum, il faut avoir fait au moins 4 minutes de direct pour afficher la première publicité et les réclames doivent être espacées de 5 minutes entre elles au minimum.

Là encore, Facebook s’attaque pour l’instant au marché américain — du moins pour les pages qui veulent afficher de la publicité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |