TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de mettre à jour les tristes arnaques des grands nom de l’e-commerce. Amazon, Zalando, H&M, Vente-privée , Showroomprivé, Grosbill, Comptoir des cotonniers ainsi que Gérard Darel sont accusés par la DGCCRF d’avoir largement truqué certaines des promotions affichées sur leur site; entre les prix soldés correspondent au prix de vente habituel, les prix de référence remontés artificiellement juste avant les soldes afin d’afficher un taux de remise beaucoup plus important ou bien encore les prix soldés durant une date limite…tout le panel des techniques commerciales à la limite de l’arnaque pure et simple sont utilisées par ces enseignes à priori au dessus de tout soupçons.

Source : DGCCRF
Ce grand ménage n’épargne par Amazon puisque le géant américain écope d’une amende de 1 million d’euros sur les 2,4 millions réclamés aux sites visés par l’enquête de la DGCCRF. Les sommes semblent assez faibles au regard du poids économique de certains acteurs (surtout Amazon et ses 18 millions de visiteurs mensuels), mais la DGCCRF prévient déjà qu’en cas de récidive, le niveau des amendes pourrait s’envoler, jusqu’à 10% du chiffre d’affaires !

Depuis l’intervention des limiers de la DGCCRF, Amazon a mis en place des procédures permettant de vérifier chaque trimestre le bon affichage des prix sur sa boutique; en revanche, d’autres sites, à l’instar de GrosBill, contestent les faits qui leur sont reprochés.
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Problème de colis non livré ? On vous le renvoie, sans réellement vérifier.
Problème dans le produit ? Amazon reprend sans réellement s’inquiéter.
Livraison ? Toujours plus ou moins dans les temps, et c’est peu dire, même sans prémium.
Alors, on s’en tape :)