TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube sait que plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde sont sourdes ou malentendantes. C’est pour cette raison qu’il propose les sous-titres automatiques sur les vidéos afin que tout le monde soit logé à la même enseigne. Récemment, YouTube s’est félicité d’avoir plus d’un milliard de vidéos avec un sous-titrage automatique.

Avant d’évoquer quelques détails, le site de vidéo rappelle les dates importantes. 2006 a marqué l’arrivée des sous-titres sur les vidéos sur YouTube. Il a fallu attendre 2009 pour voir arriver les premiers sous-titres automatiques. La propriété de Google note que cette étape a été un grand pas en avant.
YouTube reconnait que les sous-titres automatiques ont parfois été mauvais, à tel point que des YouTubeurs ont fait des vidéos sur le sujet pour se moquer. Mais la technologie évolue et YouTube utilise plusieurs algorithmes et techniques, dont du machine learning, pour proposer des sous-titres plus précis avec le temps.
Les efforts se remarquent surtout pour les sous-titres en anglais où le gain a été de 50% par rapport à avant. YouTube reconnait que du travail supplémentaire doit être fait pour les autres langues à partir de maintenant. Les sous-titres automatiques sont proposés pour dix langues, dont le français.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Un commentaire pour cet article :