Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google met un pied dans le monde des Antivirus

Google met un pied dans le monde des Antivirus

La société VirusTotal a annoncé vendredi dernier avoir été rachetée par Google. Localisé en Espagne, cet startup s’est fait connaître en proposant un service en ligne gratuit, dédié à l’analyse antivirale en ligne, capable aussi bien de vérifier qu’un de vos fichiers n’est pas infecté que d’aller pour vous vérifier le code d’une page web.


Cet éditeur a également développé des modules d’extension pour navigateurs Internet et plusieurs applications du bureau qui font office de connecteurs vis-à-vis de la plate-forme en ligne.

« Nous sommes une petite entreprise. Nous en venons à manquer de ressources. Les infrastructures de Google vont nous permettre de développer plus efficacement nos produits et d’en assurer une disponibilité maximale« a indiqué le PDG dee VirusTotale après le rachat par Google.
Son acquisition laisse penser que Google va rajouter une fonction à ses robots chercheurs. Les serveurs de Google passant leur temps à fouiller tous les recoins du web, il ne serait pas surprenant qu’elle applique en plus à ces recherches un système vérifiant que les sites et fichiers ne sont pas infectés par du code malveillant. Un pas de plus vers la sécurisation du Web et de nos ordinateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. NicoLeGaulois

    Franchement, ça serait un plus, si cette intégration se faisait au sein de Chrome.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |