Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 va s’inspirer de macOS Sierra et proposer la fonction Image dans l’image pour les vidéos

Windows 10 va s’inspirer de macOS Sierra et proposer la fonction Image dans l’image pour les vidéos

De temps en temps, les groupes high-tech aiment bien reprendre des idées chez la concurrence. Après tout, si la fonctionnalité plait au public, certains groupes auraient tort de se priver.

Ici, c’est Microsoft qui va s’inspirer de macOS Sierra, à savoir le dernier système d’exploitation en date d’Apple pour les Mac. macOS Sierra intègre une fonctionnalité qui se nomme Image dans l’image et qui permet aux utilisateurs de garder une fenêtre de vidéo dans un coin de l’écran tout en faisant autre chose en même temps. Avant de la proposer sur macOS, Apple a proposé Image dans l’image sur iOS avec l’iPad.

Microsoft va donc intégrer, à son tour, Image dans l’image pour Windows 10. Une nouvelle version test a été proposée ce soir aux membres du programme Windows Insider avec, notamment, cette nouveauté. Microsoft indique sur son blog que la fonctionnalité sur Windows 10 sera disponible pour tous les développeurs qui créeront des applications Windows universelles. Le support sera par ailleurs assuré pour certaines applications de Microsoft installées par défaut, dont Skype ou l’application pour voir les films et séries.

La nouveauté sera proposée pour tout le monde avec la mise à jour Creators de Windows 10. Celle-ci est attendue pour faire ses débuts en version finale au mois d’avril.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Dites plutot « Picture in picture » parce que c’est pas très clair dans le titre..

    • Jean-Baptiste A.

      C’est le terme utilisé par Apple dans sa version française, d’où l’usage ici.

  2. Windows copie toujours et encore Apple…

    • Absolument, je suis mort de honte et n’en dors plus. Merci de m’avoir pourri ma semaine.

  3. En même temps ce n’est pas Apple qui a inventé cette fonctionnalité, qui existe depuis bien plus longtemps en TV, alors bon…

  4. Et ca ramera de plus en plus

  5. En faite ce n’est pas une feature de MacOs Sierra mais une feature qui existe depuis bien plus longtemps sur XBOX (2013) connu sous le nom « Snap an App » ou « Snap a window » de manière plus générique.

    https://www.youtube.com/watch?v=IMw1t0XpqSM have fun :=)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |