Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SideArms : le DARPA crée un bras robotisé capable de réceptionner un drone en plein vol

SideArms : le DARPA crée un bras robotisé capable de réceptionner un drone en plein vol

Le Darpa, le centre de recherche de l’armée américaine, vient de mettre au point le SideArms, un bras robotisé capable de lancer mais surtout d’intercepter en plain vol un drone (militaire ici). L’objectif est ici de récupérer les drones de l’armée après une mission, et non pas de capturer des appareils « ennemis ». Comme le dévoile la vidéo de démonstration, le SideArms consiste en un bras métallique sur lequel est disposé un rail équipé d’un crochet; au passage du drone, ce dernier est récupéré à l’aide du crochet et son vol du drone freiné à l’aide d’un filet placé en bout de course. Le SideArms peut ainsi réceptionner des drones pouvant peser jusqu’à 500 kilos, l’objectif étant d’arriver à des résultats probants avec des drones de 600 kg.

Points forts du SideArms, son aspect multifonctions (lancement récupération de drone) mais aussi sa capacité à faire gagner du temps par rapport à l’ancienne procédure, qui nécessitait beaucoup plus de temps et un déploiement de ressources sans aucune mesure avec le bras robotisé. Le SideArms a aussi l’avantage de pouvoir être disposé partout – y compris sur un porte-avions (voir vidéo) – une flexibilité qui pourrait être un atout supplémentaire pour les Etats-Unis dans leur « guerre des drones ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |