Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows Cloud, le concurrent de Chrome OS par Microsoft, fuite en images

Windows Cloud, le concurrent de Chrome OS par Microsoft, fuite en images

Microsoft se prépare à venir concurrencer Chrome OS, le système d’exploitation de Google, avec Windows Cloud. Bien que le nom laisse suggérer qu’il s’agit d’un service lié au cloud, il faut surtout y voir un dérivé de Windows 10 et plus particulièrement une version allégée qui devrait tourner parfaitement sur les PC peu puissants. Un point intéressant en soi, notamment pour attirer les élèves/professeurs ou encore d’autres secteurs.

Des photos de Windows Cloud ont fait leur apparition, publiées par Thurrott.com et Windows Blog Italia, permettant de se faire une première idée. Visuellement parlant, l’utilisateur peut avoir l’impression d’utiliser Windows 10. Concernant l’usage, seules les applications pouvant être téléchargées depuis le Windows Store seront compatibles selon un message affiché.

Pour l’instant, Microsoft n’a pas officialisé l’existence de Windows Cloud. Nous ne connaissons pas encore les détails techniques, les appareils supportés et surtout la date de sortie. Sachant que des versions tests sont déjà dans la nature, on peut suggérer que le projet est entre les mains de quelques partenaires.

En avril prochain, Microsoft proposera la mise à jour Creators pour Windows 10. Il est possible que le fabricant évoque l’existence de Windows Cloud dans la foulée, afin de faire une pierre deux coups. Il faudra vraisemblablement patienter encore quelques semaines pour en savoir plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. JadEstuaire

    Vu le prix (lowcost) de certains ordinateurs portables sous Windows 10, il faudra une sacrée rupture sur les tarifs pour un produit qui en fera beaucoup moins. J’ai peur que cela finisse comme RT.

  2. Badr Saadi

    Excellente information

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |