Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mozilla tire un trait définitif sur Firefox OS et licencie 50 personnes

Mozilla tire un trait définitif sur Firefox OS et licencie 50 personnes

Firefox OS est mort, réellement. Il s’agissait au départ d’un système d’exploitation mobile libre créé par Mozilla, connu pour son navigateur Internet Firefox. Ce système était, essentiellement, destiné à des smartphones bas de gamme ayant, pour certains, seulement 128 Mo de RAM. Firefox OS était écrit en HTML, CSS et JavaScript dans l’ensemble.

Le projet n’ayant pas décollé, Mozilla a décidé d’abandonner le développement de Firefox OS pour les smartphones et s’est redirigé vers les objets connectés. Une TV 4K de Panasonic embarque justement Firefox OS, mais il s’agit du seul produit. Mozilla a tenté une approche vers d’autres objets, dont les objets connectés, mais la sauce n’a pas pris là encore.

Aujourd’hui, Mozilla a annonce l’arrêt définitif de Firefox OS. Par ailleurs, la fondation a licencié 50 personnes qui travaillaient dessus. Elle annonce se focaliser sur les technologies émergentes désormais, en plus du navigateur Firefox.

Il faut dire que le marché du mobile est aujourd’hui dominé par deux acteurs : Apple et Google avec iOS et Android. La quasi-totalité des smartphones tourne sur l’un des deux systèmes d’exploitation aujourd’hui. Même Microsoft, qui a pourtant une importante force de frappe normalement, peine à se faire une place sur ce marché avec Windows 10 Mobile.

SourceCNET


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |