TENDANCES
Comparateur
- AUTO
App.net a atteint un nouveau cap en terme de nombre d’utilisateurs il y a quelques jours. Le réseau social dispose de 100 000 personnes inscrites sur son site. App.net, qui est similaire à l’univers de Twitter, se dissocie de tous les réseaux sociaux existants sur la toile par le fait qu’il ne dispose d’aucune publicité. En effet, la création de compte est payante, 5$/mois ou 36$/an pour une personne et 100$/an pour un développeur. Ce sont ces paiements qui permettent aux gérants d’App.net de ne proposer aucune publicité. Le site, lancé en août 2012, a évolué au fil des mois en proposant des comptes gratuits uniquement disponibles sur invitations d’une personne possédant un compte payant. Il y a toutefois des restrictions, à savoir la possibilité de suivre 40 personnes au maximum et disposer de 500 Mo de stockage. A l’inverse, les comptes payants peuvent suivre autant de personnes qu’ils le souhaitent et ont 10 Go de stockage.
![]()
Evidemment, App.net est loin, très loin des grands tels que Facebook avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et Twitter qui dépasse largement les 500 millions d’inscrits. Mais ces deux sont gratuits ce qui pousse les personnes à se porter vers eux afin de n’avoir aucun frais.
C’est reparti pour un piratage en France, avec cette fois Chronopost dans le viseur. Un hacker revendique avoir collecté les données...
La branche française de Nokia a officialisé un accord avec les organisations syndicales majoritaires pour réduire ses effectifs de...
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...