Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Des smartphones vont être recyclés pour créer les médailles des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo

Des smartphones vont être recyclés pour créer les médailles des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo

Les prochains Jeux olympiques d’été auront lieu en 2020 à Tokyo au Japon. Le comité qui s’occupe de la compétition a eu une idée : recycler des smartphones pour créer les médailles des athlètes.

Pour y arriver, le comité a passé un partenariat avec l’opérateur japonais NTT Docomo et le Centre japonais de l’assainissement environnemental pour lancer une collecte importante de smartphones à partir d’avril. Le but est de récolter jusqu’à 8 tonnes de métal. Pourquoi ce choix ? Pour le bien de la planète tout simplement et également éviter de faire du gaspillage, selon le comité. Des boîtes dédiées à la collecte de smartphones vont être installées dans plus de 2 400 boutiques de NTT Domoco et un nombre encore indéterminé dans certains lieux.

Pour avoir autant de métal, le comité estime que plusieurs millions de smartphones seront nécessaires pour créer pas moins de 5 000 médailles pour les athlètes. 100% des médailles d’or seront faites avec des smartphones recyclés. Pour les médailles d’argent et de bronze, tout dépendra du stock de métal obtenu.

Pour information, les médailles des Jeux olympiques précédents ont déjà été faites avec du matériel recyclé. Ici, ce sera une première pour le recyclage de smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Gekido [JP]

    Info qui date d’au moins 6 mois…
    Mais c’est bien je vais peut être pouvoir faire de la recup s’ils mettent des boîtes partout.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |