TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de personnes ont des disques durs de 2 To, 4 To, 8 To, voire plus afin de stocker des données. C’est largement suffisant pour la plupart, mais certains utilisateurs (essentiellement les professionnels) ont besoin de toujours plus. Seagate va venir à leur rescousse.
Le groupe a annoncé l’arrivée de deux nouveaux disques durs pour 2018, un avec 14 To d’espace de stockage et un autre avec 16 To d’espace de stockage. Ici, il s’agit d’un disque dur SATA de 3,5 pouces des plus classiques. Il faudra y aller pour le remplir ! Aucun prix n’a été donné à ce stade, mais la facture risque d’être salée.
Mais Seagate voit déjà plus loin et vise bien au-delà de 16 To d’espace de stockage. En effet, le groupe compte proposer un disque dur avec 20 To d’espace de stockage, mais ce ne sera pas avant 2020. Là encore, pas de prix annoncé.
Pour rappel, Seagate a présenté en août dernier un SSD embarquant 60 To de stockage, soit bien plus que les stockages annoncés aujourd’hui. Cependant, le SSD en question est davantage tourné vers les serveurs au sein des entreprises. Ces dernières stockent énormément de données, d’où l’intérêt d’avoir autant d’espace.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...