TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chez Tesla aussi, c’est la guerre des egos; on apprend en effet aujourd’hui que Tesla vient de porter plainte contre l’ancien Directeur et concepteur du système Autopilot, Sterling Anderson (ancien chercheur du MIT), ce dernier étant accusé d’avoir quitté la société en emportant avec lui des documents confidentiels sur la technologie de conduite autonome. Tesla soupçonne en outre Anderson de s’être servi de ces documents « volés » pour fonder sa propre société concurrente, baptisée Aurora.
L’ancien cadre de Tesla n’est pas le seul visé dans le plainte; on retrouve aussi le nom de Chris Urmson, l’ex-directeur chez Google du projet de voiture autonome. Cette riposte sur tapis vert se déroule au moment où Tesla vient de marquer des points cruciaux sur le marché à peine naissant de la voiture autonome. Les Model S et Model X ont ainsi pu bénéficier de mises à jour leur permettant de devenir à part entière des véhicules semi-autonomes (et quasi autonomes si les conditions le permettent).
Selon les documents de justice déposés par Tesla, Chris Urmson et Sterling Anderson se seraient mis d’accord sur un nouveau projet de startup alors même qu’Anderson travaillait encore chez Tesla; l’ancien directeur de l’équipe Autopilot se serait même servi du notebook de la compagnie et aurait tenté de débaucher une douzaine d’ingénieurs de Tesla afin de monter sa propre société. Bien entendu les avocats d’Aurora estiment que tout ceci n’est qu’allégations malveillantes et que le procès permettra de rétablir la vérité.
SOURCEengadget
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...