TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Messenger se prépare à avoir de la publicité. Le réseau social en a fait l’annonce aujourd’hui, il commence à tester ce système en Australie et en Thaïlande avec une poignée d’utilisateurs.

La publicité est proposée sous forme de contenu sponsorisé sur la page d’accueil et non au sein des conversations entre utilisateurs… à conditions. En effet, de la publicité pourra éventuellement apparaitre dans les conversations si l’utilisateur clique dessus sur la page d’accueil ou s’il discute avec une marque.
Si l’on en croit les dires de Facebook, de nombreuses marques lui ont fait savoir que Facebook Messenger était une plateforme importante pour la discussion et la mise en relation, au point de les aider à augmenter leurs ventes. Après tout, Facebook Messenger compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. Toujours selon les dires de Facebook, 1 milliard de messages sont échangés chaque mois entre les utilisateurs et les marques.
Autre point à prendre en compte : une marque ne sera pas en mesure de contacter d’elle même un utilisateur si l’une de ses publicités s’affiche chez lui. Seul l’utilisateur pourra initier une éventuelle discussion.
Ces publicités seront donc en test en Australie et en Thaïlande d’ici les prochaines semaines. D’autres pays suivront avec le temps.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...