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La Xbox Scorpio sera t-elle vraiment un monstre de puissance ? Oui si l’on en croit le site Eurogamer, qui aurait réussit à mettre la main sur les spécifications globales de l’engin; et attention ça décoiffe !! Alors donc, si l’on en croit nos confrères, la Xbox Scorpio devrait culminer à 6 Teraflops, soit 5 fois plus que le 1,31 Teraflops de la Xbox One actuelle et 3,5 fois de mieux que la PS4 (1,8 Teraflops).
C’est un saut conséquent, énorme même, sans compter que l’on parle ici d’une machine dédiée au jeu, et dont les performances brutes ne seront pas « aspirées » par le fonctionnement d’un système d’exploitation trop volumineux ou des tâches en parallèle. Pour information, la GTX 1080 atteint les 9 Teraflops, ce qui permet de situer le niveau de la future console de Microsoft.
Outre la puissance processeur, la Scorpio disposerait d’une bande passante de 320 Go/seconde et de 12 Go de Ram GDDR5. En revanche, ça en serait fini de la mémoire eSRAM encore utilisée dans la Xbox One. Avec une telle liste de composants, la Scorpio devrait être capable de faire tourner les jeux en 4K native ou d’offrir des textures avec beaucoup plus de détails; les jeux VR pourraient aussi grandement bénéficier de cette fiche de specs premium,
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15 Dec. 2024 • 20:33
15 Dec. 2024 • 16:35
15 Dec. 2024 • 16:14
15 Dec. 2024 • 15:55
Avec la scorpio on a les inconvénients des deux…
je pense qu’on a sorti le champagne chez sony
Si tu as du pognon à mettre régulièrement pour garder ta machine à jour tant mieux pour toi, tu aura de meilleurs graphismes que tout le monde et tu pourra te palucher sur ton pc.
Et à cette trop grande progression cela vite êtes là cata. Mais ce sera déjà trop tard.
Sans parler des problèmes de rétro compatibilité volontaire de next gen en next gen now.
Bref ton pc tu pourra toujours le faire évoluer. Cette course à la puissance et cette course au pc va pas apporter que du bon ;).
La Xbox One et la Ps4 sont sorties en 2013! On est en 2017, ça fait donc un cycle comme suivant
Console A –> 3 ans –> Modèle S de la console A –> 1 ans > Console B (entièrement retro-compatible avec la A, jeux et équipements) –> 3 ans sorties de la modèle S de la console B et fin du spport de la console A
ce qui fait un cycle de vie pour chaque console de 8 ans entre ca sortie et ca mort, soit la durée moyenne de quasi toutes les consoles de jeux. Ils ont juste introduits une demi cycle de vie pour faire vivre une version « haut de gamme » de la console qui au bout de 4 ans devient le standard.
Les problèmes de rétrocompatibilités ont été corriger grâce a Windows 10, les futurs Xbox ayant une architecture orienté pc clairement assumé.
Et puis étant mois même très pc et ayant eu monté pas mal de pc dans ma vie « Bref ton pc tu pourra toujours le faire évoluer » cette afirmation montre de grosses lacunes dans le sujet.
En effet tout les 2-3 ans les chipsets des CM changent et donc ton processeur ne peux pas être changer si facilement, et comme tu ne peux plus changer ton procc , ta fréquence max de ram est bridée. Donc oui tu pourras rajouter des composants toujours plus puissant dans ton pc mais comme la clock de ton procc ne suivra pas, tout le reste sera bridée. C’est peut être moins évident depuis la sortie des intels I qui tiennent très bien dans le temps. Mais si tu avais connus la période pentium ou il fallait changer de CM tout les 6 mois pour avoir les derniers procc tu n’affirmerais pas des trucs comme ça !