TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a dévoilé ses résultats financiers concernant le 4e trimestre de son année fiscale 2016. Ils sont bons dans l’ensemble, au point d’être supérieurs aux attentes. L’action a progressé en Bourse suite à l’annonce..
Le chiffre d’affaires s’établit à 1,47 milliard de dollars, contre 1,27 milliard de dollars au même trimestre il y a un an, en hausse de 15,7%. Le bénéfice net est lui de 162 millions de dollars (17 centimes par action, là où Yahoo avait essuyé une perte de 4,43 milliards de dollars (4,70 dollars) l’année dernière.
Sur l’année 2016 au complet, le chiffre d’affaires ressort à 5,17 milliards de dollars, contre 4,97 milliards de dollars en 2015, en hausse de 4%. Néanmoins, Yahoo a perdu de l’argent, à savoir 214 millions de dollars. Cela reste bien inférieur à 2015 cependant où les pertes ont été élevées, à savoir 4,36 milliards de dollars.
Concernant Verizon, Yahoo a touché deux mots. Le groupe a déclaré qu’il continuait de travailler avec lui à la mise en œuvre de cet accord tout en précisant que la finalisation, prévue jusqu’à présent au premier trimestre n’aurait lieu qu’au deuxième en raison du temps nécessaire pour en respecter toutes les conditions. Pour rappel, l’opérateur américain va racheter les activités Internet de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars. Le rachat avait été annoncé à l’été dernier.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...