TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le G6 va être le smartphone haut de gamme de LG pour cette année. Il sera présenté dans un mois à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone, mais un problème se présenterait : il n’aurait pas le dernier processeur mobile en date.
Le dernier processeur est le Snapdragon 835 de Qualcomm, il sera utilisé dans plusieurs smartphones haut de gamme cette année. Du côté du G6, on retrouverait le Snapdragon 821, un modèle sorti… en 2016. Celui-ci est une variante légèrement plus puissante du Snapdragon 820, lui-même utilisé par LG dans le G5 sorti en 2016.
Pourquoi ce choix ? Selon Forbes, le faute serait liée à un constructeur : Samsung. Il aurait commandé les premiers stocks de Snapdragon 835 pour les utiliser dans le Galaxy S8, attendu d’ici les prochains mois. Les stocks de départ ne seraient pas assez importants pour servir tous les constructeurs mobiles, ce qui pousserait LG à utiliser le Snapdragon 821 à la place.
Cette rumeur, si elle est vraie, peut poser un problème pour LG. Vendre un smartphone haut de gamme avec un processeur de 2016 risque de ne pas plaire à tout le monde et pourrait limiter les ventes. LG pourrait éventuellement proposer un tarif « intéressant » pour attirer un maximum de personnes.
Samsung vient de confirmer officiellement ses plans pour lancer un smartphone à 3 écrans d’ici la fin de l’année. Cette...
Le FBI a procédé aujourd’hui à la fermeture de Nsw2u, l’un des plus gros sites de piratage pour télécharger...
YouTube s’apprête à supprimer sa section Tendances, qui permet aux utilisateurs de découvrir les vidéos virales du...
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé aujourd’hui Ligue 1+, sa plateforme pour diffuser les matchs de la Ligue 1 pour la saison...
Maintenant je ne pense pas qu’il y’ait de réelles différences de performances comme avant.
Et le plus important n’est il pas : quelle valeur ajoutée à cette appareil par rapport au précédent et face à la concurrence.
Si ce n’est qu’une question de Puissance même un basique tel chinois peut faire l’affaire ;).