TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney peut être ravi d’avoir racheté Lucasfilm et par extension la licence des Star Wars. En effet, Rogue One connait un véritable succès au cinéma.

Variety rapporte que Rogue One a atteint le cap du milliard de dollars de recettes générées dans le monde en 39 jours. Il devient le troisième Star Wars à atteindre ce cap, les deux autres ont été Star Wars : La menace fantôme (1,03 milliard de dollars) et Star Wars : Le Réveil de la Force (2,07 milliards de dollars). Dans le détail, Rogue One a généré 512 millions de dollars aux États-Unis et 499 millions de dollars dans le reste du monde. Selon les derniers chiffres, le film a attiré 4,75 millions de spectateurs dans les cinémas français.
Pour information, 28 films ont atteint le cap du milliard de dollars de recettes générées dans le monde. Sur les 28 films, 13 sont des Disney. Rien qu’en 2016, trois autres films de Disney ont dépassé le milliard de dollars de recettes, à savoir Captain America: Civil War, Le Monde de Dory et Zootopia. Autant dire que Disney se porte bien, très bien même.
Le prochain Star Wars, à savoir l’épisode VIII, sortira en salles le 15 décembre prochain. Au vu du carton pour l’épisode VII et Rogue One, on peut facilement deviner qu’il attirera beaucoup de monde et dépassera lui-aussi le milliard de dollars de recettes.
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
Les fêtes ne durent jamais assez longtemps. Une fois les confettis du Nouvel An retombés et le calendrier tourné vers 2026, il faudra...
Si vous avez l’impression que YouTube est saturé de vidéos de piètre qualité générées par...
31 Dec. 2025 • 11:40
31 Dec. 2025 • 10:05
Un commentaire pour cet article :