TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est fait, Donald Trump est officiellement devenu le 45e président des États-Unis ce 20 janvier 2017. Ici, c’est la partie des réseaux sociaux qui nous intéressent parce qu’il y a eu plusieurs changements.

Des comptes officiels, créés sur Twitter et Facebook, ont vu le jour il y a quelques mois maintenant pour le président des États-Unis (@POTUS), la première dame des États-Unis (@FLOTUS), le vice-président des États-Unis (@VP), la Maison Blanche (@WhiteHouse), ainsi que le porte-parole de la Maison Blanche (@PressSec). Suite à l’investiture qui s’est tenue en début de soirée, tous les comptes ont été changés.
Ainsi, Barack Obama a été remplacé par Donald Trump pour @POTUS, Melania Trump a pris la place de Michelle Obama pour @FLOTUS, Mike Pence remplace Joe Biden pour @VP et ainsi de suite. Les comptes ont été remis à zéro, tous les tweets ont été effacés, tout comme les abonnés. Il faut donc s’abonner à nouveau pour suivre les nouveaux messages.
Doit-on comprendre que les messages postés jusqu’à aujourd’hui par ces comptes ne sont plus visibles ? Si, ils sont toujours présents, mais ils ont été archivés sur les comptes suivants : @POTUS44, @FLOTUS44, @VP44, @PressSec44 et @ObamaWhiteHouse. Cela concerne aussi bien Twitter que Facebook.
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
Reddit a engagé une action en justice contre la nouvelle législation en Australie qui interdit depuis le 10 décembre...
Larian Studios, le studio belge derrière le succès planétaire Baldur’s Gate 3 (Game Awards du jeu de l’année...
L’attente est terminée pour les fans de l’archéologue la plus célèbre du jeu vidéo. Lors d’une...
Un commentaire pour cet article :