TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est fait, Donald Trump est officiellement devenu le 45e président des États-Unis ce 20 janvier 2017. Ici, c’est la partie des réseaux sociaux qui nous intéressent parce qu’il y a eu plusieurs changements.

Des comptes officiels, créés sur Twitter et Facebook, ont vu le jour il y a quelques mois maintenant pour le président des États-Unis (@POTUS), la première dame des États-Unis (@FLOTUS), le vice-président des États-Unis (@VP), la Maison Blanche (@WhiteHouse), ainsi que le porte-parole de la Maison Blanche (@PressSec). Suite à l’investiture qui s’est tenue en début de soirée, tous les comptes ont été changés.
Ainsi, Barack Obama a été remplacé par Donald Trump pour @POTUS, Melania Trump a pris la place de Michelle Obama pour @FLOTUS, Mike Pence remplace Joe Biden pour @VP et ainsi de suite. Les comptes ont été remis à zéro, tous les tweets ont été effacés, tout comme les abonnés. Il faut donc s’abonner à nouveau pour suivre les nouveaux messages.
Doit-on comprendre que les messages postés jusqu’à aujourd’hui par ces comptes ne sont plus visibles ? Si, ils sont toujours présents, mais ils ont été archivés sur les comptes suivants : @POTUS44, @FLOTUS44, @VP44, @PressSec44 et @ObamaWhiteHouse. Cela concerne aussi bien Twitter que Facebook.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Un commentaire pour cet article :