TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia est revenu aux affaires mobiles par le biais d’un partenariat avec la firme chinoise HMD Global. Après un premier smartphone Android d’entrée/moyen de gamme dévoilé en début de mois, l’ex-numéro un du secteur devrait faire parler la poudre et les specs lors du MWC 2017 qui ouvrira ses portes dans quelques jours à peine.
Alors que les rumeurs tablaient sur un haut de gamme du nom de Nokia 8, le nouveau flagship devrait finalement s’appeler Nokia P1, et si les spécifications annoncées par le site Worket sont justes (même à 50%), alors en effet la concurrence Android aura un peu de soucis à se faire. Le P1 devrait en effet embarquer un écran IGZO de 5,3 pouces au taux de rafraichissement de 120 Hz et protégé par un verre Gorilla Glass de 5ème génération. Derrière l’écran se trouverait un processeur Snapdragon 835 épaulé par 6 Go de RAM; quant à la capacité de stockage, elle serait de 128 Go pour le modèle de base et de 256 Go pour celui équipé d’un dos en céramique ! Et ce n’est pas tout puisque le capteur photo devrait culminer à 22,6 MPx (tout de même…) et intégrer une optique ZEISS. Le tout fonctionnerait sous Android Nougat 7.0.
Ce mobile aux caractéristiques très haut de gamme serait proposé à un tarif en phase avec sa fiche technique, soit 800 dollars pour le modèle 128 Go et 950 dollars pour le modèle 256 Go; autant dire que Nokia naviguerait alors dans les mêmes eaux tarifaires que l’iPhone…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
2 commentaires pour cet article :