TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La prochaine « révolution » technologique mobile pourrait bien ne pas être celle des smartphones bordless (sans aucune bordure); à peine Xiaomi, Samsung et Apple se sont-ils mis sur les rangs que s’avance une nouvelle « vraie » innovation : les écrans pliables, et donc…les smartphones pliables, qui à volonté pourront passer de l’état de mobile à celui de tablette ou de netbook; si !
Samsung et LG devraient ouvrir le bal cette année, et l’on murmure qu’Apple s’intéresserait lui aussi au concept (le californien a quelques brevets sur le sujet); le bal de pliable ne serait pas complet sans Microsoft, qui a déposé quelques concepts très détaillés sur un futur mobile flexible capable de passer à volonté d’un smartphone Windows 10 à une mini tablette Surface hybride, un peu à la façon des Yoga de Lenovo.
Ces brevets sont assez récents (2014), ce qui laisse supposer que Redmond a peut-être déjà testé quelques prototypes en interne (la technologie d’écran pliable est « testable » depuis 2 ans). Le retour d’un smartphone Surface sous la forme d’un mobile pliable aurait en tout cas une certaine gueule…
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
2 commentaires pour cet article :