Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Alphabet-Google met fin au projet de drones solaires (Titan)

Alphabet-Google met fin au projet de drones solaires (Titan)

Au moment de la création d’Alphabet, la superstructure qui chapeaute désormais les destinées de Google et des projets du Google X (ex-Google Lab), les analystes n’avaient pas de mots assez doux pour vanter les mérites d’un Google omniscient et présent sur tous les fronts technologiques, à contrario bien sûr d’un Apple auto-centré sur l’iPhone et l’éco-système iOS.

Las, il n’aura fallu que quelques années (trimestres ?) pour revenir à une réalité plus prosaïque et nettement moins idéale : exit donc les projets Google Glass ou Ara (smartphone modulaire), abandon de la branche robotique désormais mise en vente (Boston-Dynamics, ), difficultés financières de Nest, et fin de l’aventure du projet de drones solaires dont l’objectif avancé était d’apporter internet dans tous les foyers.

titan_aerospace

Google avait pourtant misé gros en rachetant en 2014 la société Titan Aerospace, spécialisée dans les drones solaires semi-autonomes capables de voler sur de très longues durées (forcément puisque la recharge se fait en vol). On imaginait alors logiquement que les énormes ressources de Google consolideraient la startup et que l’intégration dans la structure Google X aboutirait à un projet de grande envergure.

Mais voilà, les drones solaires ne font plus partie des priorités chez Google, qui préfère désormais se recentrer sur le projet Loon, ces ballons stratosphériques qui partagent la même ambition que les drones Titan, soit une couverture internet totale. Les ingénieurs de Titan Aerospace seront d’ailleurs réaffectés au projet Loon, en espérant que cette fois la greffe prenne et que l’on assiste pas à un énième abandon d’un projet technologique ambitieux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. A quoi bon puisque Google vit de la pub, de la pub sur un drone ou un ballon ça rapporte pas vu qu’on la voit pas.
    Allez je sort…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |