KultureGeek Hors-Sujet Alphabet-Google met fin au projet de drones solaires (Titan)

Alphabet-Google met fin au projet de drones solaires (Titan)

13 Jan. 2017 • 11:02
2

Au moment de la création d’Alphabet, la superstructure qui chapeaute désormais les destinées de Google et des projets du Google X (ex-Google Lab), les analystes n’avaient pas de mots assez doux pour vanter les mérites d’un Google omniscient et présent sur tous les fronts technologiques, à contrario bien sûr d’un Apple auto-centré sur l’iPhone et l’éco-système iOS.

Las, il n’aura fallu que quelques années (trimestres ?) pour revenir à une réalité plus prosaïque et nettement moins idéale : exit donc les projets Google Glass ou Ara (smartphone modulaire), abandon de la branche robotique désormais mise en vente (Boston-Dynamics, ), difficultés financières de Nest, et fin de l’aventure du projet de drones solaires dont l’objectif avancé était d’apporter internet dans tous les foyers.

titan_aerospace

Google avait pourtant misé gros en rachetant en 2014 la société Titan Aerospace, spécialisée dans les drones solaires semi-autonomes capables de voler sur de très longues durées (forcément puisque la recharge se fait en vol). On imaginait alors logiquement que les énormes ressources de Google consolideraient la startup et que l’intégration dans la structure Google X aboutirait à un projet de grande envergure.

Mais voilà, les drones solaires ne font plus partie des priorités chez Google, qui préfère désormais se recentrer sur le projet Loon, ces ballons stratosphériques qui partagent la même ambition que les drones Titan, soit une couverture internet totale. Les ingénieurs de Titan Aerospace seront d’ailleurs réaffectés au projet Loon, en espérant que cette fois la greffe prenne et que l’on assiste pas à un énième abandon d’un projet technologique ambitieux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site