TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sera t-il bientôt possible de plier son smartphone dans la poche comme on le fait d’un livre ? L’idée peut paraître saugrenue (et surtout ultra futuriste), mais l’évolution rapide des technologies d’écran OLED laisse entrevoir des innovations importantes dans un avenir très proche. Selon ses sources forcément bien informées, le Korea Herald affirme en tout cas que Samsung et LG seraient prêts à commercialiser les premiers smartphones pliables.
Les tous premiers modèles de mobiles vraiment « souples » pourraient être disponibles d’ici la fin de l’année. Du côté de Samsung, on savait déjà que le géant sud-coréen travaillait sur un smartphone-tablette de 7 pouces , avec des prévisions de stocks de lancement d’environ 100 000 unités (ce qui ne semble pas énorme au vu de l’innovation embarquée). Néanmoins, le numéro un mobile ne serait pas encore tout à fait sûr d’un lancement en 2017 et attendrait la réorganisation de sa branche mobile avant de se décider.
Des tous les cas de figure, Samsung ne sera sans doute pas seul à se lancer dans l’aventure; LG aurait lui aussi des prototypes pliables dans les cartons et prévoirait même de lancer 100000 unités sur le marché lors du quatrième trimestre 2017 ! LG serait un peu plus sûr de son coup que Samsung, ce qui n’est pas forcément très étonnant dans la mesure où le sud-coréen travaille sur des écrans pliables depuis au moins 3 ans et semble désormais maitriser les contraintes de ce type de dalle. LG pourrait aussi licencier sa technologie d’écran pliable à d’autres fabricants mobiles, comme Huawei ou Apple. Qui a dit que le secteur mobile manquait d’innovations ?
SOURCEengadget
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Je ne sais pas si un tel écran m’intéresserai…
Le faible nombre d’unité est peut être lié a l’engouement que ça pourrait avoir .