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Michel Paulin est à la tête de SFR depuis un an maintenant. Il a récemment présenté ses vœux à ses employés et a évoqué un point sensible : les clients. L’opérateur en perd beaucoup depuis plusieurs années maintenant et Michel Paulin compte bien y remédier, au point d’appeler 2017 « l’année du client ».
Dans son message, rapporté par Les Échos, le patron de SFR indique « Il faut regarder les choses en face : la satisfaction de nos clients n’est pas suffisante et ils sont toujours beaucoup trop nombreux à nous quitter pour un autre opérateur ». Et d’ajouter « Cette année, nous aurons à reconquérir la confiance de nos clients ». Outre le mobile, il y a le fixe à prendre en compte. « Il nous faudra également renouer avec la croissance dans le fixe comme le mobile, pour le BtoC comme pour le BtoB ». En un peu plus de deux ans, SFR a perdu 2,5 millions de clients.
SFR tente de gagner de l’argent en s’appuyant sur d’autres secteurs, dont les médias. L’opérateur a lancé 5 chaines consacrées au sport et 2 chaines d’informations. Altice, la maison mère de SFR, investit également dans ce secteur. Par ailleurs, SFR a déjà annoncé son intention de se séparer d’un tiers de ses effectifs (environ 5 000 personnes) d’ici 2019.
Il y a un secteur où SFR s’est nettement amélioré : la 4G. Il est passé d’une couverture de 30% en 2014 à plus de 70% aujourd’hui. Il espère que 2017 sera une meilleure année à tous les niveaux.
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26 Apr. 2024 • 17:03
26 Apr. 2024 • 16:13
Et des pertes de connexion subite !!!
Adieu sfr
Michel Paulin, ce stratège XD. « JKOMPRAN PA PKOI LAI JAN SON PA KONTAN » On dirait un enfant de trois ans qui essaie de jouer à l’homme d’affaires.