KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR juge que les pertes de clients sont, encore aujourd’hui, trop élevées

SFR juge que les pertes de clients sont, encore aujourd’hui, trop élevées

11 Jan. 2017 • 18:29
9

Michel Paulin est à la tête de SFR depuis un an maintenant. Il a récemment présenté ses vœux à ses employés et a évoqué un point sensible : les clients. L’opérateur en perd beaucoup depuis plusieurs années maintenant et Michel Paulin compte bien y remédier, au point d’appeler 2017 « l’année du client ».

michel-paulin

Dans son message, rapporté par Les Échos, le patron de SFR indique « Il faut regarder les choses en face : la satisfaction de nos clients n’est pas suffisante et ils sont toujours beaucoup trop nombreux à nous quitter pour un autre opérateur ». Et d’ajouter « Cette année, nous aurons à reconquérir la confiance de nos clients ». Outre le mobile, il y a le fixe à prendre en compte. « Il nous faudra également renouer avec la croissance dans le fixe comme le mobile, pour le BtoC comme pour le BtoB ». En un peu plus de deux ans, SFR a perdu 2,5 millions de clients.

SFR tente de gagner de l’argent en s’appuyant sur d’autres secteurs, dont les médias. L’opérateur a lancé 5 chaines consacrées au sport et 2 chaines d’informations. Altice, la maison mère de SFR, investit également dans ce secteur. Par ailleurs, SFR a déjà annoncé son intention de se séparer d’un tiers de ses effectifs (environ 5 000 personnes) d’ici 2019.

Il y a un secteur où SFR s’est nettement amélioré : la 4G. Il est passé d’une couverture de 30% en 2014 à plus de 70% aujourd’hui. Il espère que 2017 sera une meilleure année à tous les niveaux.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

9 commentaires pour cet article :

  • Zizogian(via l'app )
    Ils int qu’a etre bon
  • Ropi59(via l'app )
    Je les avais quitté car pas satisfait du prix et du reseau, maintenant que je suis revenu jespere qu’ils vont me prolonger ma reduction de forfait tellement jen suis satisfait a ce prix la.
  • My Name Is NeyZoKs(via l'app )
    Bouygues 20Go 3,99€/mois voilà la raison
  • Zxr77(via l'app )
    Moi je l’ai quitte pour Bouygues car ADSL chez Sfr c est de la merde , je n’ai même pas 1giga !!!
    Et des pertes de connexion subite !!!
    Adieu sfr
    • Caramel29t(via l'app )
      Pareil en passant de sfr à free je suis passé en téléchargement de 1mo/s à 3 mo/s du jour au lendemain. Sans compter les méthodes d’escrocs pour continuer à facturer l’internet sans bénéficier de leur service, et j’en passe… Honte à eux!
  • Kawa2628(via l'app )
    J’avais la fibre chez eux depuis 5 ans, et je me suis dis je vais migré mon mobile suite à une offre intéressante. Au final on m’a pris pour un con, on ma menti, jamais répondu à mes recommandé…etc pour la ligne mobile, j’ai fais mes un an d’engagement et à la date anniversaire j’ai tout changé fibre+mobile pour une autre opérateur… pour revenir chez eux ils ont intérêt à me dérouler le tapis rouge, limite me payer par mois! Adieu SFR, c’est dommage niveau réseaux j’avais pas à me plaindre c’était top.
  • Valentin2251(via l'app )
    J’ai déjà remarqué que sfr essayait temps bien que mal à satisfaire ses clients c’est pourquoi il est très facile de négocier un bouquet de chaîne gratuit. Je m’explique j’ai une box THD V2 de sfr et sur cette box il est impossible de paramétrer les horaires de fonctionnement du wifi ce qui est inadmissible pour une box fibre et orange le proposais déjà il y a 10 ans sur ses box adsl ! J’ai donc appelé le service client et je me suis plein en forçant, ils m’ont alors offert le bouquet cinéma a 13€ par mois !!!!
  • Ridenargues(via l'app )
    Ça fait longtemps que je les ai quitté pour l’adsl. En revanche je viens de faire les 4 opérateurs pour le mobile et meilleurs rapport qualité prix c’est sfr ! Même si sosh reste le meilleur, il est encore trop chère…
  • Rataxès
    Sept mois après cet article, SFR continue à faire la même merde et continue à perdre ses clients. Mais bon, ça va, vu que leur stratégie, c’est d’augmenter les abonnements et de facturer au hasard des trucs imaginaires pour compenser la perte d’abonnés, tout en licenciant son personnel pour le remplacer par des mecs moins cher dans des call-centers pourris en Afrique.

    Michel Paulin, ce stratège XD. « JKOMPRAN PA PKOI LAI JAN SON PA KONTAN » On dirait un enfant de trois ans qui essaie de jouer à l’homme d’affaires.

Les derniers articles

Facebook Logo Icone

Facebook rachète Kustomer, une start-up spécialisée dans le service-client

30 Nov. 2020 • 20:54
0 Internet

Facebook annonce le rachat de Kustomer. Il s’agit d’une start-up spécialisée dans les plateformes de service client et les...

Galaxy Buds Live Officiel Ecouteurs et Boitier Noir

Galaxy Buds Pro : les écouteurs de Samsung se dévoilent

30 Nov. 2020 • 20:10
0 Matériel

Samsung prépare de nouveaux écouteurs sans fil qui auront pour nom Galaxy Buds Pro. C’est la FCC, l’organisme américain...

Boutique de Bouygues Telecom Logo

Bouygues Telecom lance un forfait 5G avec 130 Go à 24,99€

30 Nov. 2020 • 19:07
6 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom est le premier opérateur à dégainer un forfait low-cost pour la 5G. Il s’agit d’un forfait B&You...

cyber monday

[#CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

30 Nov. 2020 • 18:02
0 Promos

Le Cyber Monday, est le lundi suivant Black Friday. Comme pour le BlackFriday qui a até reporté au 4 décembre en France, cet...

Spotify Stories

Spotify teste le format des stories dans son application

30 Nov. 2020 • 17:12
0 Applications

Spotify copie les autres applications et se met au format des stories. Il s’agit d’une expérimentation avec quelques playlists pour...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site