Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Viki : l’assistant numérique de Nokia ?

Viki : l’assistant numérique de Nokia ?

Les géants de la high tech ont tous leur assistant numérique vocal : Siri, Cortana, Google Now, Bixby, Alexa et même le projet développé en interne par Zuckerberg pour Facebook; Nokia n’est sans doute pas le poids lourd qu’il était du temps de sa domination sur le marché mobile, mais il reste un leader européen, un leader qui vient de se relancer dans le secteur mobile avec un smartphone fonctionnant sous Android.

nokia-6

Nokia ne manquerait pas d’ambition pour sa branche mobile, au point de préparer en secret son propre assistant numérique; un brevet déposé par Nokia il y a quelques mois à peine décrit dans le détail un assistant du nom de Viki; le brevet porte sur un « Logiciel dédié à la création et au suivi des assistants numériques web et mobiles, travaillant avec la connaissance et la combinaison de toutes les sources de données, en une seule discussion, et une interface vocale« . Voilà qui ne prête guère aux doutes, même s’il faudra sans doute encore attendre quelques trimestre avant de voir cette IA intégrer les futurs mobiles de la marque.

Suivant la stratégie de Samsung avec TouchWizz, Nokia pourrait intégrer des « briques » logicielles de son crû  dans sa propre surcouche graphique à Android, histoire de se distinguer de la masse. Et il faudra beaucoup se distinguer pour avoir une chance d’exister au milieu des poids lourds du secteur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |