TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a réussi une performance de taille en 2016 en affichant 29% de croissance sur ses ventes de smartphones (dont l’excellent P9), et ce dans un contexte global de stagnation des ventes au niveau mondial (+1% à -1% selon les cabinets d’analyse). C’est donc avec un légitime contentement que le géant chinois annonce avoir écoulé 139 millions de smartphones l’an dernier, un score qui le place logiquement sur la troisième marche du podium, derrière Apple et ses 250 millions d’iPhone ou Samsung et ses 300 millions de Galaxy (et consorts).

Etant donné le marasme actuel du marché mobile, la croissance de Huawei s’est faite forcément « sur le dos » de quelques uns de ses principaux concurrents, en premier lieu desquels Apple et Samsung, ces derniers ayant réalisé des chiffres de ventes inférieurs à ceux de 2015.
Cependant, l’objectif affiché de devenir numéro un mobile n’est pas encore à portée directe pour Huawei, d’autant que la croissance affichée ces dernières années aura sans doute beaucoup plus de difficulté à se renouveler en 2017 (il est plus facile de faire + 50% de croissance lorsqu’on vend très peu que + 10% lorsque l’on vend beaucoup); l’on voit mal en effet Apple ou Samsung s’effondrer avec les lancements prévus d’un iPhone 8 et d’un Galaxy S8 annoncés comme de véritables bombes mobiles.
A noter que derrière Huawei, ce sont encore deux fabricants chinois qui occupent les dernières places du top 5 mondial : Oppo et Vivo, avec d’ailleurs des chiffres de croissance encore supérieurs à ceux d’Huawei.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...