TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google se réveille concernant Android 7.1.1 pour le Nexus 6. Les autres Nexus (Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player Nexus C), ainsi que les Pixel, ont eu accès à la première mise à jour « majeure » d’Android Nougat depuis un mois maintenant. Aujourd’hui, Google la propose (enfin) au Nexus 6.

Pourquoi ce délai ? Google n’est pas entré dans les détails précis, mais a récemment expliqué « nous avons trouvé un bug de dernière minute qui était spécifique au Nexus 6, ce qui a retardé le déploiement de la mise à jour en OTA d’Android 7.1.1 ». Le bug en question est inconnu, encore aujourd’hui. Mais qu’importe, la mise à jour est maintenant disponible.
Comme c’est le cas à chaque fois pour les mises à jour Android, il s’agit d’un déploiement progressif. Les premiers utilisateurs l’ont déjà eue, les autres l’auront d’ici les prochains jours, voire les prochaines semaines pour les moins chanceux.
Comme c’est le cas pour tous les autres Nexus, il reste un moyen de forcer la mise à jour : en l’installant manuelle depuis son ordinateur. Pour faire cela, il faut la télécharger sur le site de Google et suivre les étapes indiquées. Cela requiert d’entrer des commandes pour passer en mode recovery. Les utilisateurs débutants sont invités à attendre la mise à jour via les réglages du Nexus 6, toutefois.
Pour rappel, Android 7.1.1 propose le mode éclairage nocturne, la possibilité d’afficher les raccourcis/centre de notification par le biais d’un geste avec le capteur d’empreintes, des raccourcis sur les icônes des applications, plus de réglages rapides (6 icônes au lieu 5, accès aux réglages directement), de nouveaux Emojis, du nouveau pour la gestion du stockage et plus encore.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...