TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme c’est le cas pour chaque mise à jour d’Android, les produits Nexus de Google sont les premiers à pouvoir être à jour. Problème, un modèle a été oublié pour l’instant, à savoir le Nexus 6. Tous les autres sont déjà sur Android 7.1.1 depuis quelques semaines. De son côté, le Nexus 6 reste à Android 7.0. En réalité, certains utilisateurs sont encore sous Android Marshmallow parce que la mise à jour est temporairement stoppée en OTA.

Mais que les utilisateurs du Nexus 6 se rassurent, le smartphone de 2014 va bientôt être au même niveau que les autres Nexus. « Malheureusement, nous avons trouvé un bug de dernière minute qui était spécifique au Nexus 6, ce qui a retardé le déploiement de la mise à jour en OTA d’Android 7.1.1 » a expliqué un porte-parole de Google auprès d’Android Police. « Nous avons corrigé le problème et nous déploierons la mise à jour début janvier » a-t-il ajouté, sans donner de date précise pour l’instant.
Pour rappel, Android 7.1.1 est une mise à jour plutôt importante. Les utilisateurs retrouvent notamment le mode éclairage nocturne, la possibilité d’afficher les raccourcis/centre de notification par le biais d’un geste avec le capteur d’empreintes, des raccourcis sur les icônes des applications, plus de réglages rapides (6 icônes au lieu 5, accès aux réglages directement), de nouveaux Emojis, du nouveau pour la gestion du stockage et plus encore.
Les impatients qui sont encore sous Android 6.0 et veulent au moins passer sur Android 7.0 en attendant Android 7.1.1 peuvent le faire en flashant la mise à jour. Il suffit de suivre les instructions sur le site de Google.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...