TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette nuit, Samsung a publié ses estimations concernant ses résultats financiers pour le 4e trimestre de 2016, à savoir celui qui vient de s’achever. Au vu des problèmes avec le Galaxy Note 7 et son abandon, les marchés pensaient que le constructeur coréen publierait de « mauvais » résultats pour certains secteurs. Et pourtant, cela ne devrait pas être le cas.

Samsung s’attend à voir son résultat d’exploitation bondir de 50% à 9 200 milliards de wons (7,3 milliards d’euros). À titre de comparaison, les marchés tablaient sur 8 290 milliards de wons. Si les estimations de Samsung sont bonnes, il s’agira ainsi du meilleur résultat obtenu depuis le troisième trimestre 2013 où le résultat d’exploitation était de 10 200 milliards de wons.
Concernant le chiffre d’affaires, Samsung vise 53 000 milliards de wons (42 milliards d’euros), en léger repli de 0,6% par rapport à la même période l’année dernière. Le groupe a pu compenser les difficultés rencontrées par le Galaxy Note 7 grâce à la bonne tenue de ses ventes de puces mémoires et d’écrans pour smartphones, dépassant ainsi les attentes des marchés.
Les résultats finaux et plus détaillés seront publiés d’ici les prochaines semaines par Samsung. Le constructeur s’en sort mieux qu’au précédent trimestre où le résultat opérationnel avait chuté de 96% d’une année à l’autre.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...