Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung s’attend à réaliser un bénéfice d’exploitation surprise pour le 4e trimestre de 2016

Samsung s’attend à réaliser un bénéfice d’exploitation surprise pour le 4e trimestre de 2016

Cette nuit, Samsung a publié ses estimations concernant ses résultats financiers pour le 4e trimestre de 2016, à savoir celui qui vient de s’achever. Au vu des problèmes avec le Galaxy Note 7 et son abandon, les marchés pensaient que le constructeur coréen publierait de « mauvais » résultats pour certains secteurs. Et pourtant, cela ne devrait pas être le cas.

Samsung-logo

Samsung s’attend à voir son résultat d’exploitation bondir de 50% à 9 200 milliards de wons (7,3 milliards d’euros). À titre de comparaison, les marchés tablaient sur 8 290 milliards de wons. Si les estimations de Samsung sont bonnes, il s’agira ainsi du meilleur résultat obtenu depuis le troisième trimestre 2013 où le résultat d’exploitation était de 10 200 milliards de wons.

Concernant le chiffre d’affaires, Samsung vise 53 000 milliards de wons (42 milliards d’euros), en léger repli de 0,6% par rapport à la même période l’année dernière. Le groupe a pu compenser les difficultés rencontrées par le Galaxy Note 7 grâce à la bonne tenue de ses ventes de puces mémoires et d’écrans pour smartphones, dépassant ainsi les attentes des marchés.

Les résultats finaux et plus détaillés seront publiés d’ici les prochaines semaines par Samsung. Le constructeur s’en sort mieux qu’au précédent trimestre où le résultat opérationnel avait chuté de 96% d’une année à l’autre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |