Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung s’enfonce au troisième trimestre à cause du Galaxy Note 7

Samsung s’enfonce au troisième trimestre à cause du Galaxy Note 7

Samsung a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre, et comme nous pouvons nous en douter ils sont en recul. Le Galaxy Note 7 a eu un impact direct, Samsung a dû l’abandonner il y a quelques semaines. Cette décision a un coût et elle se ressent déjà.

Samsung Logo

Le constructeur coréen affiche un chiffre d’affaires de 47 820 milliards de wons (38,41 milliards d’euros), en recul de 7,47% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net passe à 4 540 milliards de wons (3,64 milliards d’euros), en recul de 16,85%. Enfin, le résultat opérationnel est de 5 200 milliards de wons (4,2 milliards d’euros), en recul de 30%.

Samsung le reconnait, son résultat opérationnel uniquement pour la partie mobile a connu une chute impressionnante par rapport au même trimestre il y a un an : -96%. Le constructeur savait que l’abandon du Galaxy Note 7 allait être douloureux et ce n’est pas fini. Samsung s’attend à d’autres pertes pour les trimestres à venir. Il espère tout de même s’en sortir en vendant les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Il note par ailleurs que ses smartphones milieu de gamme Galaxy A et Galaxy J continuent de bien se vendre.

Même si la division mobile souffre, Samsung s’en sort grâce à d’autres secteurs, dont les écrans et les puces qui se chargent de fournir à certains constructeurs. Plusieurs smartphones haut de gamme ont des écrans AMOLED de Samsung, dont le Pixel de Google par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |