TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre, et comme nous pouvons nous en douter ils sont en recul. Le Galaxy Note 7 a eu un impact direct, Samsung a dû l’abandonner il y a quelques semaines. Cette décision a un coût et elle se ressent déjà.

Le constructeur coréen affiche un chiffre d’affaires de 47 820 milliards de wons (38,41 milliards d’euros), en recul de 7,47% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net passe à 4 540 milliards de wons (3,64 milliards d’euros), en recul de 16,85%. Enfin, le résultat opérationnel est de 5 200 milliards de wons (4,2 milliards d’euros), en recul de 30%.
Samsung le reconnait, son résultat opérationnel uniquement pour la partie mobile a connu une chute impressionnante par rapport au même trimestre il y a un an : -96%. Le constructeur savait que l’abandon du Galaxy Note 7 allait être douloureux et ce n’est pas fini. Samsung s’attend à d’autres pertes pour les trimestres à venir. Il espère tout de même s’en sortir en vendant les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Il note par ailleurs que ses smartphones milieu de gamme Galaxy A et Galaxy J continuent de bien se vendre.
Même si la division mobile souffre, Samsung s’en sort grâce à d’autres secteurs, dont les écrans et les puces qui se chargent de fournir à certains constructeurs. Plusieurs smartphones haut de gamme ont des écrans AMOLED de Samsung, dont le Pixel de Google par exemple.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...