Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2017] LG casse la baraque avec l’OLED W7, une dalle 4K de seulement 2,5mm d’épaisseur !

[CES 2017] LG casse la baraque avec l’OLED W7, une dalle 4K de seulement 2,5mm d’épaisseur !

LG a littéralement fait feu de tout bois lors de sa conférence du CES 2017 : des robots dans tous les sens, un frigo futuriste, et bien sûr, des téléviseurs Oled comme s’il en pleuvait. Les modèles B7, C7, E7 et G7 ne sont que des itérations des dalles Oled actuelles, mais on ne s’en plaindra pas étant donné que les écrans Oled LG sont déjà considérés comme le nec plus ultra.

lg-w7

La luminosité des dalles de cette nouvelle gamme a tout de même été revue à la hausse (+25%) et toutes les normes HDR sont reconnues, dont le HDR10, le HDR HLG (Hybrid Log Gamma) et enfin l’Advanced HDR de Technicolor (fort heureusement, le Dolby Vision est toujours de la partie). Ces écrans fonctionneront sous une nouvelle version WebOS 3.5, avec fonction Magic Link et support des vidéos 360°.

lg-2017

Mais le clou des annonces était bien sûr le LG Signature Oled W7, une dalle ultra plate de seulement 2,57 mm d’épaisseur dont toute la partie électronique a été externalisée dans une barre de son Dolby Atmos ! De simples aimants sont suffisants pour soutenir cette dalle 65 ou 77 pouces, et une nappe discrète (conduisant vers la barre de son) est suffisante pour alimenter l’écran en énergie et en contenus vidéos.

lg-signature-oled-tv-w

Au delà de la prouesse technologique, ces deux écrans 4K disposent de toutes les avancées des autres écrans Oled du fabricant (Dolby Vision, HDR, etc…). Un premier LG W7 65 pouces sera commercialisé au mois d’avril à un tarif avoisinant les 10000 dollars/euros tandis qu’un très grand modèle 77 pouces sera disponible plus tard dans l’année (prix indicatif 20000 dollars/euros).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. le gars de lg à la conference a dit 10 000 euros au niveau du prix juste pour info

  2. très beau et son prix avoisine les 20.000e tout demandra de la taille !

    Donc un doux rêve :'(

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |