TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Star-up américaine ne manquant pas d’ambitions, Terrafugia tente d’imaginer les moyens de locomotion de notre futur, et si possible d’un futur proche. La TF-X, dernier projet en date de Terrafugia, est une voiture volante au look digne du film Blade Runner. Et aussi incroyable que cela puisse paraître au vu des rendus totalement bluffants visibles sur le site, un prototype serait déjà en bonne voie de finalisation.
De petits détails resteraient cependant à régler, mais ils ne concerneraient pas la technologie de vol proprement dite; Terrafugia chercherait en effet à obtenir les autorisations de vol et autres papiers administratifs nécessaires à un véhicule de ce type, capable de passer en quelques minutes da la voiture haut de gamme au petit avion personnel (et ultra-design).
Pour son fonctionnement, la TF-x combine deux sources d’énergie, l’électricité (deux moteurs de 300 chevaux) et un moteur à combustion; ce véhicule 4 places pourra en théorie transporter ses passagers à plus de 320 km/h, et ce pendant près de 800 km. La FAA a donné son accord pour des tests, ce qui est déjà un premier pas vers une commercialisation que Terrafugia souhaiterait voir aboutir d’ici à 2018.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :