TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Star-up américaine ne manquant pas d’ambitions, Terrafugia tente d’imaginer les moyens de locomotion de notre futur, et si possible d’un futur proche. La TF-X, dernier projet en date de Terrafugia, est une voiture volante au look digne du film Blade Runner. Et aussi incroyable que cela puisse paraître au vu des rendus totalement bluffants visibles sur le site, un prototype serait déjà en bonne voie de finalisation.


De petits détails resteraient cependant à régler, mais ils ne concerneraient pas la technologie de vol proprement dite; Terrafugia chercherait en effet à obtenir les autorisations de vol et autres papiers administratifs nécessaires à un véhicule de ce type, capable de passer en quelques minutes da la voiture haut de gamme au petit avion personnel (et ultra-design).


Pour son fonctionnement, la TF-x combine deux sources d’énergie, l’électricité (deux moteurs de 300 chevaux) et un moteur à combustion; ce véhicule 4 places pourra en théorie transporter ses passagers à plus de 320 km/h, et ce pendant près de 800 km. La FAA a donné son accord pour des tests, ce qui est déjà un premier pas vers une commercialisation que Terrafugia souhaiterait voir aboutir d’ici à 2018.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
2 commentaires pour cet article :