TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung va, enfin, révéler les raisons pour lesquelles de nombreux Galaxy Note 7 ont pris feu et ont explosé. Selon le journal coréen JoongAng Ilbo, l’annonce va être faite ce mois-ci, bien qu’une date précise n’a pas été communiquée.

En octobre dernier, Samsung avait annoncé son intention de mener une enquête sur son smartphone haut de gamme, aujourd’hui abandonné. Il pensait que le problème des explosions venait de la batterie, à tel point qu’il a proposé des modèles de remplacement avec une nouvelle batterie. Mais même ces modèles ont explosé chez plusieurs utilisateurs. Une enquête plus importante a donc été menée pour trouver la nature exacte du problème.
Des études menées par certains experts suggèrent que le souci vient de l’espace autour de la batterie. Cette dernière serait trop à l’étroit. Il faudra toutefois attendre les résultats de Samsung une fois qu’ils seront communiqués officiellement.
L’annonce publique est importante sachant que les utilisateurs ont le droit de savoir la raison exacte des explosions. C’est aussi un moyen de rassurer le grand public et les investisseurs, notant que le problème a été identifié et qu’il ne sera pas reproduit dans les futurs smartphones. Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung est le Galaxy S8, il arrivera dans quelques mois. Le constructeur sait très bien qu’il devra tout faire pour éviter des explosions, son image en prendrait un sacré coup. Idem pour le Galaxy Note 8 attendu pour l’été prochain.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
3 commentaires pour cet article :