Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le drone Facebook s’est écrasé à cause d’un soucis structurel

Le drone Facebook s’est écrasé à cause d’un soucis structurel

Au mois de juin de cette année 2016, Facebook a bien célébré le premier essai de son drone à énergie solaire Aquila, un essai qui n’a pas été totalement un succès puisque le drone s’est écrasé lors de la phase d’atterrissage après un vol de 96 minutes. Les causes de ce crash en plein désert d’Arizona sont aujourd’hui connues : la National Transportation Safety Board (NTSB), qui enquête sur l’incident depuis le mois de novembre, vient de rendre son volumineux rapport, et il en ressort que ce ne sont pas des éléments extérieurs qui ont directement conduit au crash mais bien un défaut structurel d’une des ailes du drone…et du système de pilotage.

drone-facebook

Durant le test d’Aquila, les opérateurs attendaient des vents d’une vitesse de 7 noeuds et se sont retrouvés fort dépourvus lorsque le drone a été confronté à des vents de 18 noeuds. Face à cette situation imprévue, le système autopilot du drone s’est mis à piquer du nez si bien que l’engin a atteint la vitesse de 25 km/heures, une accélération qui a engendré la torsion fatale de l’aile droite d’Aquila. Facebook reconnait que l’Autopilot d’Aquila s’est avéré incapable de gérer simultanément la stabilité de l’appareil et l’augmentation de sa vitesse, un aveu qui permet d’entrevoir une résolution technique à un problème bien délimité.

Facebook indique d’ailleurs qu’un système de frein sera intégré au drone, lui permettant de ne pas trop gagner de vitesse en cas de sortie de trajectoire trop prononcée. A terme, Aquila et ses petits frères auront pour objectif de parcourir les régions du monde les moins bien équipées en réseau internet afin de fournir au plus grand nombre l’accès au web..et à Facebook bien sûr.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En partenariat avec la NSA !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |