TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook semble avoir mal digéré le refus de Snapchat pour un rachat à 3 milliards de dollars. Facebook avait fait l’offre en 2013. Aujourd’hui, il reprend les idées qui fonctionnent de son concurrent et les propose à ses utilisateurs. Cet été, Instagram (qui appartient à Facebook) a copié les Stories de Snapchat. Aujourd’hui, Facebook Messenger copie les filtres de Snapchat.

Les utilisateurs ont accès à de nouvelles options avec l’appareil photo : ils peuvent animer leurs photos et vidéos avec des effets. L’utilisateur sélectionne l’appareil photo, appuie une fois pour prendre une photo ou rester appuyé pour prendre une vidéo. Vient ensuite la partie d’édition où on met un filtre ou des autocollants, au choix. Les filtres savent s’adapter si l’utilisateur bouge son visage, tout comme Snapchat.
Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement. Elle va être disponible dès aujourd’hui chez certains utilisateurs, il faudra attendre quelques jours pour que tout le monde soit concerné. Facebook ne le précise pas, mais il semblerait que les utilisateurs aussi bien sur iOS que sur Android soient concernés.
En attendant d’en profiter, voici une vidéo de démonstration publiée par Facebook. Comme nous pouvons le voir, les possibilités sont multiples. Le réseau social va certainement ajouter de nouveaux filtres au fil du temps, comme Snapchat.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...