KultureGeek Logiciels Comme Chrome, Microsoft Edge s’apprête à bloquer les contenus Flash par défaut

Comme Chrome, Microsoft Edge s’apprête à bloquer les contenus Flash par défaut

14 Déc. 2016 • 21:49
1

Flash d’Adobe est réellement en train de mourir à petit feu. De plus en plus de plateformes abandonnent son support, dont Google avec Chrome. L’annonce a été faite il y a quelques jours et se veut de taille sachant que Chrome est utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde.

microsoft-edge-flash-bloque

Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de tirer la sonnette d’alarme. Le constructeur annonce une mise à jour de son navigateur Microsoft Edge qui va ne pas charger le contenu Flash sur les pages par défaut. Le but recherché est de pousser le HTML5 pour améliorer les performances, l’autonomie et également la sécurité de manière générale. Pour rappel, de nombreuses failles de sécurité sont exploitées avec Flash, malgré les mises à jour d’Adobe.

Flash ne va pas être supprimé de Microsoft Edge pour l’instant. Si un site a été développé en Flash, l’utilisateur pourra toujours y accéder. Il devra donner son accord au préalable, sans lequel le site ne se chargera tout simplement pas.

Ces changements autour de Flash seront bientôt proposés aux testeurs membres du programme Windows Insider de Microsoft. Le public pourra en profiter dès le début 2017 avec la prochaine mise à jour de Windows 10.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • royer
    j,avais windows 10 et en voulant regarder une émission en replay, on m’a signalé qu’avec google chrome c’était impossible.
    Lors de ma dernière mise à jour ils ont supprimer Edge et en voulant télécharger adobe flash ,j’apprends que je suis en windows 11 .comment voir en replay ?

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site