TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Flash d’Adobe est réellement en train de mourir à petit feu. De plus en plus de plateformes abandonnent son support, dont Google avec Chrome. L’annonce a été faite il y a quelques jours et se veut de taille sachant que Chrome est utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de tirer la sonnette d’alarme. Le constructeur annonce une mise à jour de son navigateur Microsoft Edge qui va ne pas charger le contenu Flash sur les pages par défaut. Le but recherché est de pousser le HTML5 pour améliorer les performances, l’autonomie et également la sécurité de manière générale. Pour rappel, de nombreuses failles de sécurité sont exploitées avec Flash, malgré les mises à jour d’Adobe.
Flash ne va pas être supprimé de Microsoft Edge pour l’instant. Si un site a été développé en Flash, l’utilisateur pourra toujours y accéder. Il devra donner son accord au préalable, sans lequel le site ne se chargera tout simplement pas.
Ces changements autour de Flash seront bientôt proposés aux testeurs membres du programme Windows Insider de Microsoft. Le public pourra en profiter dès le début 2017 avec la prochaine mise à jour de Windows 10.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
Lors de ma dernière mise à jour ils ont supprimer Edge et en voulant télécharger adobe flash ,j’apprends que je suis en windows 11 .comment voir en replay ?