KultureGeek Logiciels Comme Chrome, Microsoft Edge s’apprête à bloquer les contenus Flash par défaut

Comme Chrome, Microsoft Edge s’apprête à bloquer les contenus Flash par défaut

14 Déc. 2016 • 21:49
1

Flash d’Adobe est réellement en train de mourir à petit feu. De plus en plus de plateformes abandonnent son support, dont Google avec Chrome. L’annonce a été faite il y a quelques jours et se veut de taille sachant que Chrome est utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde.

microsoft-edge-flash-bloque

Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de tirer la sonnette d’alarme. Le constructeur annonce une mise à jour de son navigateur Microsoft Edge qui va ne pas charger le contenu Flash sur les pages par défaut. Le but recherché est de pousser le HTML5 pour améliorer les performances, l’autonomie et également la sécurité de manière générale. Pour rappel, de nombreuses failles de sécurité sont exploitées avec Flash, malgré les mises à jour d’Adobe.

Flash ne va pas être supprimé de Microsoft Edge pour l’instant. Si un site a été développé en Flash, l’utilisateur pourra toujours y accéder. Il devra donner son accord au préalable, sans lequel le site ne se chargera tout simplement pas.

Ces changements autour de Flash seront bientôt proposés aux testeurs membres du programme Windows Insider de Microsoft. Le public pourra en profiter dès le début 2017 avec la prochaine mise à jour de Windows 10.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • royer
    j,avais windows 10 et en voulant regarder une émission en replay, on m’a signalé qu’avec google chrome c’était impossible.
    Lors de ma dernière mise à jour ils ont supprimer Edge et en voulant télécharger adobe flash ,j’apprends que je suis en windows 11 .comment voir en replay ?

Les derniers articles

Microsoft Surface Duo

Surface Duo : Microsoft va proposer Android 11… quand Android 12 sera déjà disponible

23 Sep. 2021 • 20:26
1 Mobiles / Tablettes

Microsoft donne des nouvelles du Surface Duo, qui a vu le jour en 2020, et qui va finalement passer sur Android 11. La mise à jour arrivera avant...

Kirby Discovery of the Stars

Kirby: Discovery of the Stars pour Switch fuite avant le Nintendo Direct

23 Sep. 2021 • 19:49
0 Jeux vidéo

Un Nintendo Direct a lieu ce soir et l’un des jeux qui sera présenté sera visiblement Kirby: Discovery of the Stars sur Switch....

Brave Talk

Brave : le navigateur orienté confidentialité se dote d’une fonction de visioconférence

23 Sep. 2021 • 19:32
0 Internet

Brave ne manque pas de courage (hum…) face au géant Google. Le navigateur orienté confidentialité et sécurité se...

Netflix iPad Logo

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en octobre 2021

23 Sep. 2021 • 19:09
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en septembre...

Facebook Icone Logo

Facebook fait des changements concernant les cookies en Europe

23 Sep. 2021 • 18:37
0 Internet

Facebook annonce des évolutions en ce qui concerne les cookies pour l’Europe. Le réseau social assure que les changements font partie...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site