TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Wi-Fi gratuit arrive dans les TGV, la SNCF a fait l’annonce ce jour par voie de communiqué. Dès le 15 décembre, une connexion Internet gratuite sera proposée sur la ligne TGV Paris-Lyon. Un nouveau portail sera mis en place, il a pour nom « TGV Connect ».

Bien que gratuite, la connexion ne sera pas illimitée. En effet, les voyageurs auront des quotas : 200-500 Mo pour les voyages en seconde classe et 1 Go pour les voyages en première classe. De plus, il y a quelques limitations à l’usage : le streaming vidéo est proposé pour les clients en première et le téléchargement d’applications n’est pas possible.
On l’a vite compris : Internet dans le TGV sera surtout intéressant pour surfer, voir les réseaux sociaux et consulter ses mails. L’histoire ne dit pas si l’usage de VPN sera possible pour éventuellement contourner quelques-unes des restrictions de la SNCF. En attendant, le voyage pourra suivre en direct sa consommation.
Dans son communiqué, la SNCF précise que 2017 va être une année importante pour le Wi-Fi dans les TGV. On en retrouvera à Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg ou encore Rennes. Selon la SNCF, 80% des voyages TGV pourront ainsi se connecter à Internet. Le déploiement se fera tout au long de 2017.
La société chinoise UBTECH Robotics a réalisé un exploit logistique et technologique sans précédent dans le...
Logitech a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque ayant entraîné un vol de données. L’attaque...
Samsung aurait opéré un changement de stratégie de dernière minute pour son futur Galaxy S26. Selon le média...
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
17 Nov. 2025 • 10:08
16 Nov. 2025 • 17:43
grace a sont déploiement en masse d’antennes 4G le long des voies férrées tout les kilomètres,
assurera la meilleure couverture possible 😁